Distributeur automatique de pizzas : une innovation API Tech

distributeur automatique pizza

Vous connaissez probablement les distributeurs automatiques de snacks, ces machines qui se sont démocratisées dans les lieux publics comme les gares ou les centres commerciaux. Les fabricants de distributeurs automatiques se sont diversifiés et ont voulu répondre à d’autres besoins chez les consommateurs. C’est comme cela que sont nés les distributeurs automatiques de pizzas, de pain ou encore de légumes.

Distributeur de pizzas : en quoi ça consiste ?

Le principe est simple. Le but est de répondre au besoin croissant de consommation nomade des consommateurs. Pour cela, le distributeur automatique de pizza prépare à la manière d’un pizzaïolo les pizzas, peu importe l’heure du jour ou de la nuit. Les restaurateurs ou distributeurs de pizzas installent et approvisionnent ces machines en ingrédients : pâte à pizza, garniture et même sauce piquante. Un four est inclus à la machine lui permettant de cuir les pizzas et de les servir chaudes aux passants.

Concernant le prix d’un distributeur automatique de pizzas, il se situe bien au-dessus des distributeurs « classiques » fabriqués depuis de nombreuses années. Ce prix peut monter jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros en raison de la technicité de la machine. En effet, il n’existe pas de fabrication en série et ces distributeurs sont fabriqués en exemplaires uniques, ce qui explique le prix élevé.

Fonctionnement d’un distributeur automatique de pizzas

Dans un premier temps, le client sélectionne sur la machine la pizza qu’il désire puis procède au règlement via une carte de crédit ou en espèces. Les pizzas entreposées dans une partie réfrigérée sont acheminées vers un four où elles sont cuites pour finalement être emballées dans une boîte. C’est un ordinateur qui gère les paramètres de cuisson comme la température, la durée ou encore la puissance du four. Les pizzas qui dépassent la date limite de conservation doivent être jetées, c’est pourquoi une personne doit passer régulièrement pour approvisionner et vérifier s’il n’y a pas de pizza périmée dans le distributeur automatique.

Recherches populaires : Machine spéciale, Distributeur automatique pizzas, Obtenir machine spéciale
Remonter